Actualités

GENIE

Fin septembre, la pépinière d'entreprises de Saint-Brieuc a accueilli plusieurs acteurs économiques de Bretagne, de Normandie et d'Angleterre.

 La société inno TSD basée à Cap entreprises aux Châtelets s'est en effet portée chef de file du projet GENIE (Growth and entrepreneurship in the Channel area) financé par le Fonds européen de développement régional (FEDER) à hauteur d'1,2 million d'euros. Pendant plus d'un an, ces partenaires vont élargir dans tout l'espace transmanche l'usage d'outils qui aideront les entreprises dans toutes les étapes de leur cycle de vie, de la détection de l'innovation à l'internationalisation, en passant par les phases de création et d'incubation. Ce cluster Interreg IVA France (Manche) - Angleterre conclut un long travail au service des entreprises à travers des projets européens à vocation économique entre 2007 et 2013.

 Les partenaires sont l'Association Entreprendre au Féminin, la Technopole Quimper-Cornouaille, la Miriade, Normandie Incubation, la Chambre de Métiers et d'Artisanat de Basse-Normandie (pôle ATEN), le CNRT Matériaux (CNRS délégation Normandie), la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dieppe et Le Groupe Ouest côté Français, et Kent Science Park, WSX Enterprise, Digital Peninsula Network, Hethel Engineering Centre, et l'Université d'Exeter côté britannique.

46/50