Actualités

La société Studio Bee, créée par Eloïse Warmé, s’est installée en juin à Cap Entreprises. Elle est spécialisée dans le design, notamment pour les commerces de centres-villes qui connaissent aujourd’hui des difficultés. Elle propose à ses clients toute une gamme d’offres : enseignes, façades, design d’espaces… Après avoir suivi une formation d’architecture d’intérieur et de design mobilier à l’école Boulle (Paris), elle a été sensibilisée aux problématiques commerciales en effectuant un stage pour les magasins Natures & Découvertes (identité visuelle, design despace, packaging, signalétique…). StudioBee est née de la volonté de proposer aux commerçants, aux restaurateurs, mais aussi aux entreprises une prestation globale qui associe identité visuelle et design d’espace afin de créer un concept qui incarne avec force leur positionnement.

 

Qu’est ce que le design peut apporter à une entreprise du secteur CHR ?

C’est d’abord en observant la difficulté des commerces de centre-ville que j’ai commencé à m’intéresser à la problématique suivante : le e-commerce - son offre pléthorique, agressive sur les prix - et les franchises - mieux dotées en termes d’image grâce à un concept clef en main souvent plus performant - laissent les commerces traditionnels désemparés face un marché qui évolue rapidement. J’ai eu l’intuition qu’une prise en charge globale de l’identité est un atout souvent négligé, ce qui fragilise ces entreprises face à la concurrence. A mon sens ce qui fait la force du commerce, de la restauration, de l’hôtellerie indépendante, c’est précisément leur identité singulière, liée à une offre non standardisée. Or, cette offre manque souvent de lisibilité et d’une image en cohérence avec le positionnement de l’entreprise.

 

Concrètement quelles prestations proposez-vous?

StudioBee propose deux types de solutions. D’abord la conception de l’identité en façade, en lien avec le positionnement : conception des enseignes, choix des couleurs, des matériaux, du nom et des messages. L’objectif est d’attirer l’attention et de rendre visible dès la façade le type d’offre commerciale pour séduire les clients potentiels.

Puis, viens l’aménagement de l’espace de vente et/ou de service : merchandising, choix des mobiliers, et conception d’une décoration, d’une ambiance qui procure une expérience agréable afin de stimuler les ventes et de fidéliser la clientèle.

 

Où peut-on voir certaines de vos réalisations ?

Je travaille un peu partout en Bretagne et en particulier à Saint-Brieuc. J’ai notamment accompagné Cocotte & Moustache, Chez Simone, Le Télégramme, Le Cocon d’Erell…

 

En savoir plus : www.studiobee.fr  

 

Contact : 07 60 03 05 38

 

 

6/44