Actualités

Le Comptoir du Matelas est une entreprise familiale spécialisée en négoce de matelas et d'accessoires de literie à destination des professionnels hôteliers et plus occasionnellement du client particulier. 

Initialement crée par Christian Davy en 2009, l'entreprise est désormais gérée par son fils, Jonathan, qui a souhaité faire perdurer l'activité de son père en prévision de son départ en retraite. 

Ce sont donc en duo que les affaires sont menées : lorsque le fils parcourt les rues de la capitale à la rencontre de ses clients, le père se charge d'assurer l'enregistrement et le suivi des commandes à Cap Entreprises.

 

Comptoir du Matelas a tenu son stand au salon Equip Hôtel qui s'est déroulé à Paris du 11 au 15 novembre. Les 1 600 exposants parmi lesquels figurent les plus grandes marques d'équipements en hôtellerie français, ont ainsi partagé leurs quelques 110 000 visiteurs avec une petite entreprise bretonne pleine d'inspiration et d'ambition. 

 

Soucieuse de la qualité de ses produits, Comptoir du Matelas a fait le choix de favoriser la proximité qui lui permet plus de visibilité et un meilleur suivi. Ainsi, elle travaille essentiellement avec des fournisseurs français et même bretons pour la partie literie, qui reste le cœur de son activité. 

Christian et Jonathan Davy travaillent très régulièrement sur des projets complets de rénovations ou de création d'hôtels étoilés. Pour répondre à ces demandes, au-delà du choix des matelas, des couettes ou des oreillers, le Comptoir du Matelas collabore avec les architectes d'intérieur et les décorateurs en charge de l'affaires pour équiper leurs clients en sommier "déco", en pieds de lit originaux ou encore en tête de lit assortie.

La dernière réalisation a eu lieu dans un hôtel charmant situé au cœur du célèbre quartier latin parisien "Jardin des plantes". C'est une atmosphère chaleureuse, moderne, accueillante et un brin "industrielle" qui était souhaitée à l'issue des travaux de rénovation de l'hôtel. Pari réussi pour le Comptoir du Matelas qui en plus d'une literie confortable, a su proposer à son client des accessoires sobres et élégants qui s'intègrent parfaitement avec le mobilier choisi et participe à recréer une ambiance cosy et agréable. 

 

La famille du Comptoir s'agrandit car depuis un peu plus de deux mois, le duo est devenu trio! Nadia Davy, la compagne de Jonathan a fraîchement rejoint l'équipe du Comptoir du Matelas. Elle assure, au côté de Christian Davy, le support de la partie commerciale ainsi que les activités de communication et marketing de l'entreprise

9/58