Actualités

 Le 4 mars 2020 était organisée dans les locaux de l’ISPAIA (Technopôle de Saint-Brieuc) une conférence sur les nouveaux modèles économiques.

Animée par Jean-Charles MINIER, directeur de Baie d’Armor Entreprises, et Gaëlle Ollivro, déléguée Côtes d’Armor du réseau Bretagne Entreprendre, cette soirée économique avait pour objectif de sensibiliser et d'inspirer les dirigeants à la nécessité de faire évoluer leurs modèles économiques : un sujet d’actualité dans le contexte de la crise sanitaire et de ses conséquences dans les mois à venir.

Cette conférence co-organisée par le Réseau Entreprendre, Saint-Brieuc Entreprises, Initiative Armor, la CCI22 et Saint-Brieuc Armor Agglomération, s’est déroulée en trois temps :

Etape 1 : inspirer et donner à réfléchir avec les témoignages de 3 dirigeants (Eliane Rivière « Camping au Bocage du Lac », Richard Bauzon « Hôtel Restaurant L’Eskemm », Betty Boland « Kaecia »).
Etape 2 : un atelier pour comprendre et manipuler les concepts de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération (EFC) afin de réaliser l’esquisse d’un nouveau modèle économique pour son entreprise et d’être capable de se projeter dans une trajectoire de mise en œuvre de ce nouveau modèle dans son entreprise.

Etape 3 : une conférence animée par Aurélien Pasquier, dirigeant de l'agence Everest (Rennes) et expert de l'EFC chez Immatera.

 

 

1/72