Actualités

 

La pandémie a touché de nombreux secteurs d’activité et en particulier celui du bâtiment. Localement, le chantier de la rénovation du collège Racine de Saint-Brieuc en a subi les conséquences, les travaux ayant dû être interrompus 15 jours avant la date de livraison initialement prévue par le Conseil départemental, le maître d’ouvrage.

Les entreprises du BTP ont pu toutefois reprendre leurs activités en période de confinement, avec la mise en place de mesures de sécurité strictes en vue de garantir la sécurité des intervenants. C’est dans ce cadre que Serge Saur, le fondateur de la société SWS INGENIERIE, hébergée à Cap Entreprises, a été amené à mettre en place un protocole de sécurité BTP en tant que coordinateur des travaux du collège. 

Outre le port du masque obligatoire et le lavage des mains plusieurs fois dans la journée, il a surtout fallu complètement réorganiser la façon de travailler pour maintenir les règles de distanciation sociale et de décontamination des outils. Ce chantier qui fait référence au niveau régional en matière de Covid-19 a fait l’objet d’une visite le 23 avril du Préfet des Côtes d’Armor, Thierry Mosimann, accompagné par Alain Cadec, Président du Conseil départemental.

9/70