Aller au contenu

SEM Baie d'Armor Entreprises

VOUS ÊTES

Créateurs d'entreprises

Dans ce cas l’option « pépinière d’entreprises » correspond à votre attente car cela vous permet de bénéficier de conditions idéales pour démarrer votre projet. Le créateur hébergé en pépinière bénéficie d’un accompagnement individuel de 12 jours les deux premières années de vie de son entreprise. Dans le cadre de ces rendez-vous de suivi sont notamment abordés le développement commercial, la gestion, le marketing, la communication, le financement, la stratégie d’entreprise, etc… Ils facilitent aussi la mise en réseau du dirigeant.

En complément de l’accompagnement en face-à-face, nous mettons également en place une dizaine de formations chaque année. Elles prennent différentes formes :

  • venue d’experts qui interviennent sur des sujets intéressant les nouveaux dirigeants d’entreprise (management, communication, techniques de vente, fiscalité, contrats, relation client, tableaux de bord, réseaux sociaux…)
  • déjeuners fondés sur le partage d’expérience où des dirigeants expérimentés viennent témoigner d’une problématique précise rencontrée au démarrage de leur activité 

Saint-Brieuc Armor Agglomération finance votre accompagnement

Rejoindre une pépinière d’entreprises c’est donc mettre toutes les chances de son côté, rompre son isolement et croiser tous les jours d’autres dirigeants d’entreprises qui ont franchi avec succès les étapes de la création d’entreprise.

COMMENT ?

Comité d’agrément

L’intégration en statut pépinière est soumise à l’accord d’un comité d’agrément composé de représentants de Saint-Brieuc Agglomération, de banquiers et d’experts comptables. Ce comité permet aussi de mettre en exergue certains points de fragilité d’un projet dans le souci permanent de l’améliorer.
QU’EST CE QUE C’EST ?

Hébergement en pépinière

Chaque entreprise est différente, chaque entrepreneur a un profil particulier. Nous apportons à tous un environnement de travail à l’accès simplifié, riche de contacts, de possibilités et d’opportunités.

L’hébergement en pépinière inclut aussi :

  • Un loyer inférieur au prix du marché
  • Un bureau ou un atelier équipé de mobilier
  • Un service de domiciliation
  • L’accès à de l’Internet à très haut débit (fibre optique)
  • Des services : accueil physique et téléphonique, distribution et affranchissement du courrier, accès gratuit aux salles de réunion, utilisation de matériel mutualisé (photocopieur couleur, vidéoprojecteur, télécopieur…)